Publiée le par Sylvie ARNOUIL
première étape de la coupe formation

Une très grosse demi-journée pour des gymnastes si jeunes. Elles ont toutes travaillé de leur mieux. Beaucoup d'investissement, de motivation et d'envie.
C'est ce qui me motive aussi moi en tant qu’entraîneur pour continuer ce travail avec acharnement.
Après les 9 tests physiques les filles ont présenté l'enchaînement main libre et celui du cerceau. (Petite difficulté pour moi de préparer 2 gymnastes en même temps et qui passent dos à dos avec des jurys différents. Une petite première. Mais les filles se sont bien adaptées et tout s'est très bien passé).
Olivia 2015
Elle est très belle, très étirée. Sérieuse et motivée, elle a beaucoup progressé.
Pour la technique engin elle devrait se faire plus confiance et sortir encore plus de sa zone de confort pour lui permettre de progresser encore plus.
Laurine 2015
elle est également très sérieuse. Peut-être trop. 🙂
Elle écoute et applique parfaitement les consignes. Elle a beaucoup progressé cette année.
Elle a présenté un magnifique enchaînement Main Libre. Ses difficultés sont parfaitement exécutées.
Très bon travail également au cerceau. Laurine est une vraie technicienne.
Je l'ai même surclassée sur l'équipe fed A 10-11 ans, car j'ai du palier l'absence de deux gymnastes. Grâce à sa présence ,l'équipe a pu continuer son travail et se présenter à l'ID.
Merci pour ton investissement Laurine.
Mathilde 2017
Très mâture pour son jeune âge Mathilde présente un beau enchaînement ML. Pour la prochaine fois il faut qu'elle prenne plus de temps pour s'appliquer pour ses difficultés corporelles. Cette fois-ci il y a eu un peu de précipitation.
L'enchaînement au cerceau c'est très bien passé. Elle a même pris le risque de faire un déboulé sous le lancer. Cela lui apporte 2 points de plus sur la note de départ pour cette difficultés engins. Bravo Mathilde !
Elise 2017
Cette petite est formidable. Elle a des superbes qualités physiques. Elle est souple, elle s'applique pour faire au mieux. Elle a envie de progresser.
Malgré tout ça, je trouve qu'elle n'a pas montré tout ce qu'elle est capable de faire sur le praticable.
Pas de soucis on sera mieux prêtes pour la deuxième étape, car je veux qu'elle impressionne tout le monde comme je suis moi-même épatée.
D'ailleurs, je tiens à la remercier car elle est venue renforcer l'équipe de poussines nationales et depuis 2 mois c'est grâce à sa présence que l'équipe a pu se présenter en ID.
Merci Elise et félicitations à toi. Si tu continues à travailler comme ça, tu va arriver loin 😉
Klara 2017
Klara a commencé la GR cette année. Heureusement, je l'ai détecté assez rapidement sur un cours de loisirs et je lui ai proposé de rejoindre le groupe CF3. Elle a beaucoup progressé. Elle travaille bien en général. L'enchaînement main libre ne prouve pas en totalité ce qu'elle sait faire. Pareil pour le cerceau. J'imagine que le petit stress est passé par là. On va continuer à s'améliorer et monrter plus ce qu'on sait faire .
Lana 2015:
Lana a de sacrées qualités physiques. Et elle aime montrer ce qu'elle sait faire. En revanche, on a du travailler au début de l'année sur son rapport à la douleur car impossible de la toucher. Elle a compris qu'il faut passer par là pour progresser. Elle a même voulu refaire son test grand écart droit en espérant pouvoir descendre plus.
Lana a une super marge de progression. Malheureusement parfois elle ne se concentre pas assez et je dois répéter les consignes de base plusieurs fois.
Elle progresse, elle aime apprendre des nouvelles choses. Maintenant il faudrait faire plus d'attention à la tenue corporelle.
Je dois la féliciter car elle a exécuté un super pivot attitude.
Carmen 2015
Elle travaille très bien et elle a envie de progresser.Je suis persuadée qu'elle peut progresser encore mieux si elle se fait plus confiance dans certaines situations.
Mila 2017.
Mila c'est une petite fille très mâture pour son âge. Elle fait de son mieux et progresse régulièrement malgré ses absences en cours.
Mila sait s'adapter si jamais l'exercice lui pose un souci.
Carla 2017.
Malgré son bras dans le plâtre, Carla a fait son déplacement jusqu'à Lourdes. Elle a pu voir comment se passe la compétition.Si tout se passe bien, côté rétablissement, Carla va passer en rattrapage à la deuxième étape de CF le 4 mai. Le lieu n'est pas encore déterminé.
…
Je tiens à remercier tout d'abord Anaelle mini coach le mercredi après-midi sur ce cours.
Elle nous a accompagné à la compétition et j'avoue que sa présence a été un vrai soulagement pour moi, car elle est là seule qui connaît bien les filles et qui connaît également le programme. Je suis sûre qu'elle va faire un super coach plus tard.
Merci également à Elisa, la sœur de Laurine qui nous a donné également un coup de main. Je n'oublie pas Marycka qui a su encourager, mais également corriger et préparer les gymnastes pour leur passages.
C'était super d'avoir les coachs avec moi.
Un merci particulier à Céline nôtre juge de la journée.
Je n'oublie pas les parents qui ont préparé les filles pour l'occasion et qui nous ont soutenu toute l'après-midi.
Une belle équipe dont les aventures commencent maintenant....