sportsregions

Manon MILAN médaillée de bronze aux Championnats d’Europe 2026 - Zagreb (Croatie)


Publiée le par Emilie TOURRET

Une première participation aux Championnats d’Europe et déjà une médaille pour Manon MILAN ! Du 13 au 16 août, notre Columérine était à Zagreb, en Croatie, sous les couleurs de l’équipe de France junior. Aux côtés de ses quatre coéquipières, elle décroche une superbe médaille de bronze par équipes et conclut de la plus belle des manières, un été entièrement consacré à la préparation de cette échéance.

Manon MILAN médaillée de bronze aux Championnats d’Europe 2026 - Zagreb (Croatie)

Pour ses premiers Championnats d’Europe, Manon MILAN faisait partie des cinq gymnastes retenues pour représenter la France chez les juniors.

L’équipe tricolore était composée de : 

  • Caly CHAYANI (Dunkerque Gym / Pôle INSEP),
  • Chloé JURADO (Les Jeunes du Captalat La Teste / DRA Nouvelle-Aquitaine),
  • Lilou MARLIAC (Indépendante Stéphanoise / Pôle Saint-Étienne),
  • Manon MILAN (Étoile Gymnique de Colomiers / Pôle Saint-Étienne),
  • Louane PLISSON (Indépendante Stéphanoise / Pôle Saint-Étienne).

Sur le plateau européen, les cinq Françaises ont livré un concours solide et collectif. Avec un total de 153,129 points, elles montent sur la troisième marche du podium européen, derrière les gymnastes russes engagées sous bannière neutre et l’Italie.

Une médaille de bronze européenne pour l’équipe de France !

 image-20260818160557-2.jpeg

Une étape importante dans le parcours de Manon

À Zagreb, Manon a pleinement pris part à cette aventure collective et découvert pour la première fois l’intensité d’un Championnat d’Europe.

Une expérience forcément particulière pour notre jeune gymnaste, qui résumait simplement son émotion à l'issue de la compétition : « C’était incroyable et magnifique. »

Cette médaille vient surtout récompenser des semaines de travail et de préparation. Alors que l’été rime souvent avec vacances et coupure sportive, Manon a poursuivi son entraînement pour arriver prête à cette échéance.

Porter le justaucorps de l’équipe de France, contribuer au résultat de l’équipe et repartir avec une médaille autour du cou : difficile d’imaginer meilleure première !

💙 Bravo Manon !

Après un été particulièrement studieux, place désormais à une pause bien méritée : 15 jours de repos avant de retrouver progressivement le chemin de l’entraînement.

Toute l’Étoile Gymnique de Colomiers félicite Manon et ses coéquipières de l’équipe de France junior pour cette médaille européenne.

Bravo Manon pour cette première expérience européenne et cette médaille de bronze ! Une sacrée manière de terminer la saison… et de porter les couleurs de l’EGC jusqu’à Zagreb !

 image-20260818160619-3.jpeg Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202026-08-18%20160445.jpg Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202026-08-18%20160455.jpg image-20260818160153-1.jpeg  image-20260819091155-1.jpeg

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?