sportsregions
Envie de participer ?

GAF - Compétition Inter-Départementale Sud - Individuelle Fédérales A et Performance les 11 et 12 Février 2023 à Flavin (12)

CR du Championnat Inter-Départemental individuel du 11 & 12 février à Flavin

Gymnastes entraînées par Marion ETCHEBERRY & Pauline VENOUIL

Nationale 11 ans

Lou LATGE : 1ère/2, très belle compétition, c'est un tour réussi et sans chute qui lui permet de monter sur la 1ère marche du podium.

Nationale 12 ans

Lyze LEMAIRE : 1ère/8, compétition sans chute pour Lyze, il faudra intégrer de nouveaux éléments pour la suite.

Éléa GRANIER et Romane PEDRONI : Respectivement 2e et 3e/8. Bonne entrée en matière mais trop d'erreurs et elles se sont démobilisées à la poutre et au sol. Belle marge de progression pour les prochaines échéances.

Nationale 15 ans

Léa MAY 2e/8 

Nora MUNARRIZ 1ère/8 

Nationale 16 ans

Noélia MOUTIER 1ère/2

Nationale 17 ans

Lily PUJADE 1ère/1

Nationale 18/20 ans

Alice CABIROL 1ère/1

Globalement une belle compétition pour les grandes, avec encore quelques erreurs à gommer. Du travail en perspective pour toutes afin d'être prêtes lors des prochaines étapes de qualification. Au boulot :)

image-20230217095723-1.png

 

Fédérale A 12-13 ans

Gymnastes entraînées par Sandra GENADOT + Natacha SOULASSOL

Camille GRUNEISEN 2e/36, à 0,1 point de la 1ère, elle est déterminée pour battre sa rivale à la prochaine compétition. A noter : elle fait sa 2e poutre sans chute !!! Meilleure note au saut, très beau sol et poutre solide, il reste du travai aux barres pour pouvoir atteindre la 1ère place. Félicitations ! Mais attention, elle est suivie de près par Catherine.

Catherine SPOTTISWOODE 3e/36, avec une très belle compétition, meilleure note au sol de la compétition, elle chute en poutre, améliore ses barres et un bon saut. Elle va travailler dur, aucun doute sur son envie de venir chercher un podium en finale régionale.

Faustine RIEU et Mathilde PEZET 12e/36

Anaya ANDRIAN-PROBST 15e/36

Camille LAMARQUE 17e/36

image-20230217095912-2.jpeg

Le mot de Sandra : "Merci à Léna d’avoir été avec moi pour gérer les filles sur plusieurs tours et différents plateaux le dimanche."

 

Fédérale A 14-15 ans

Gymnastes entraînées par Sandra GENADOT + Natacha SOULASSOL

Élona RIGAUD 6e/24, fait 1 chute en barre et 1 en poutre, c’est dommage car elle est, elle aussi, capable d’aller chercher un podium. Elle finit  6e et se qualifie en finale. Alors on redouble d’efforts et au boulot.

Emma FONSECA 11e/24

Élina GRANGER 21e/24

 

Fédérale A 16-17 ans

Gymnastes entraînées par Sandra GENADOT

Nour KETTAF 1ère/17, le jour de son anniversaire, quel beau cadeau ! Elle fait une très belle compétition en se concentrant sur les détails qui font la différence sur la note finale. Un saut qu’on peut encore améliorer, 3 autres agrès au top (meilleure note en poutre et en sol de la compétition), avec du dynamisme, et beaucoup d’envie d’aller chercher une médaille. C’est chose faite, bravo Nour.

Chloé POUCHAN 3e/17, avec 2 chutes à la poutre, elle perd ses 2 bonifications, elle est forcément déçue de son résultat. Elle fait le meilleur saut et la meilleur barre de la compétition, limitant la casse à la 3e place. Elle prendra sa revanche en finale régionale le 10 avril à Montauban.

image-20230217100239-2.jpeg

 

Fédérale A 10-11 ans

Gymnaste entraînée par Sandra GENADOT

Héléna ABECASSIS 1ère/23, meilleure note au saut, aux barres et au sol avec un mouvement sublime qui a charmé le jury. Elle chute en poutre sur le saut changement (où elle s’était fait mal il y a 10 jours). Elle peut aller chercher encore plus haut, au défi d’aller chercher les 50 points et une médaille d’or en finale !

Gymnastes entraînées par Marie COMPEYRON

Rose KIPPER 6e/23 fait le meilleur total point de l’équipe et se classe 6e de cette phase interdépartementale. Elle a eu le cran de mettre sa souplesse arrière à la poutre et sa rondade-flipsalto au sol. Elle ira en finale A.

Élise CRUZ 7e/23 Elle place aussi la même liaison acrobatique au sol. Les barres et la poutre sont des agrès où elle a beaucoup d’éléments, il faut maintenant les maîtriser pour les réaliser sans chute. Elle ira en finale A.

Lina DUBEAUREPAIRE 8e/23 est la première à entrer dans le top 10 de cette compétition, elle se classe 8eme avec une nouvelle liaison acrobatique au sol : rondade flip salto ! Elle ira en finale A.

Ninon JUSTAL 12e/23 est toujours en progrès sur son total point ! Elle a les capacités d’augmenter encore ses difficultés, notamment en poutre et au sol ! Elle ira en finale A.

Ambre DABEZIES 13e/23 fait des erreurs en barres qu’elle rectifiera lors de la prochaine compétition par un travail plus soutenu à cet agrès. A la poutre, elle place ses deux acrobaties sans faille. Elle ira en finale A.

Nesrine EL-YAGOUBI 18e/23 améliore sa prestation, et finalise davantage ses éléments. Elle ira en finale B.

Hana-Giulia LE-FRANC 20e/23 regrette d’avoir oublié un élément au sol malgré une très belle liaison : rondade flip salto ! Elle se qualifie en finale B.

Melissa PORTES 22e/23 plus jeune d’un an par rapport à ses camarades, fait une belle compétition mais les deux chutes en poutre baissent son total point. Elle se qualifie néanmoins pour la finale B.

Bravo à toutes ! Rendez-vous fin mars pour l’étape interdépartementale par équipe !

image-20230222171913-1.png

 

Régionale 14-15 ans

Gymnastes entraînées par Sandra GENADOT

Morgane PIRON 2e/11, en plaçant son 1er tsuk en dur, malgré un petit coup de trouille, elle prend la meilleure note au saut. Ses barres sont un peu en-dessous de ce qu’elle peut faire, 1 chute en poutre, et elle doit augmenter sa note de départ au sol pour la prochaine compétition. Morgane a les ressources et la motivation nécessaires pour aller chercher plus haut. Continue tes efforts.

Naomi DI-DOMENICO 5e/11, à cause d’une chute au sol, dommage, elle rate de peu le podium ! Meilleure note en poutre où elle fait un sublime mouvement solide et maitrisé. Nous allons continuer à travailler le saut et les barres, des nouveaux éléments sont en approche et lui permettront de faire la différence sur ces agrés. Tu vas y arriver… continue à te battre.

Klara MILAN 7e/11, avec 2 chutes en poutre. Elle a d’énormes capacités techniques et physiques qui peuvent lui permettre de se rapprocher du podium. Au sol et au saut, elle peut avec du travail augmenter significativement ses notes de départ. Ne baisse pas les bras !

Elles se qualifient toutes les 3 pour la finale régionale à Montauban le 8 Avril.

Mention spéciale à nos supporters !!!

image-20230217100114-1.jpeg

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.