Ce samedi 30 novembre, l’Étoile Gymnique de Colomiers accueillait Avoine-Beaumont pour une rencontre de la deuxième poule du Top 12. Dès le début, on savait que le défi serait de taille face à une équipe d’Avoine expérimentée et déterminée.
Pour son retour dans l’élite cette saison, le club d’Avoine a livré une prestation remarquable, remportant chacun des duels de la rencontre. Les gymnastes d’Avoine, menées par Kaylia Nemour (championne olympique 2024 aux barres asymétriques et 5e au concours général), Elena Colas et Perla Denechère (championnes d’Europe), ont démontré une régularité impressionnante, enchaînant des performances solides avec des notes élevées.
Malgré la domination d’Avoine, les gymnastes de Colomiers n’ont pas démérité et ont fait preuve d’une belle combativité, accumulant plus de 140 points au total. Sarah Ardrino, Kalysta Vidal, Manon Milan, Noémie Pagès, Deva Arbo et Alice Cabirol ont livré de belles prestations, défendant fièrement les couleurs du club. Elles ont montré un esprit de résistance exemplaire, ne baissant jamais les bras. A noter que Sarah réalise les minima lors de cette compétition et se qualifie donc pour ses premiers championnats de France Elite.
Pour ce match à guichet fermé, le public venu en nombre a chaleureusement soutenu nos gymnastes tout au long de la compétition. Les gymnastes d’Avoine, s’entraînant le double d’heures que nos athlètes, ont offert un spectacle de grande qualité.
Les enseignements tirés de cette rencontre seront précieux pour la suite de la saison.
Allez Colomiers, allez nos étoiles !