sportsregions
Envie de participer ?
compte rendu de la compétition de GR Interdep à Montauban
 

La GR , ce sport qui nous fait vibrer si fort.

Toutes ces heures d'entraînements pour

seulement 90 secondes qui comptent juste le jour J.
90 secondes intenses durant lesquelles tous nos cœurs s'emballent, se serrent et battent au rythme de la musique.
90 secondes durant lesquelles les gymnastes donnent tout jusqu'au bout.
90 secondes durant lesquelles j'apprécie leur travail
Malheureusement parfois 90 secondes durant lesquelles, je suis là impuissante en train d'assister à l'impensable.
Ce week-end, il s’est produit un peu tout ça à la fois.

Reg 12-13 aux massues
Eileen 2e : Très régulière dans son travail et sa réussite. Son atout = c'est une très bonne technicienne
Rose 4e avec une très belle note, à une pointe du podium. Son atout = son pep…

Zélia 12e tant de progrès depuis le début de l'année un classement qui ne reflète en rien son magnifique passage ! Son atout = son élégance naturelle.

Reg 14-15 à la corde

Juliette : après un titre de championne départementale, l'impensable s'est produit, la finale régionale se passera de son sourire. Ces 90 secondes fatales après tant de réussite à l'entraînement. Il nous faudra un peu de temps pour le digérer et je crois que l'on en sortira plus forts pour de nouvelles aventures.

Reg 18 et + au ruban
Agathe 2e . Mon coeur a fait boum tout le long. Un rayon de soleil qui traverse le praticable au rythme de la musique. Merci pour ce joli moment, Agathe. Plus ça va et plus tu rayonnes.

Julie 4e à une onde du podium. Un peu plus fébrile que la dernière fois. Une des clés de la confiance en soi est la préparation, alors préparons-nous comme il se doit pour la finale.

COACH CELINE

 

Régionales 10 11 ans

Elisa: vice-championne Interdépartementale 16.550

Elisa améliore sa note du département de plus de 2 points. Elle est assez régulière dans son travail. Je suis très contente pour elle car elle réussit à monter sur le podium et décrocher la médaille d'argent. Malgré tout, son enchaînement n'était pas parfait. J'espère qu'elle le fera à la région. 

Margaux : 3e 16. 250

Avec Margaux, il faut que je fasse un point sur la gestion du stress en compétition. Gymnaste avec énormément de potentiel, elle se met la pression pour pas grand’ chose.  Son travail est correct, mais elle oublie un des lancers et deux de ses difficultés engins ne sont pas comptés suite aux dernières règles diffusées à la réunion juges. Trop dommage. On fera mieux la prochaine fois.  

Victoria 4e 15.850 

En progrès d'un point depuis la première compétition. Je suis très contente de la prestation de Victoria. Passage sans chute mais avec des petites fautes d'exécution. Malheureusement à cause de ça, elle ne valide pas plusieurs difficultés. Il faut qu'on arrive à s'améliorer pour la prochaine fois.  

Manuela 6e 15.300

Manuela est une gymnaste sérieuse et travailleuse. Sa note reste constante par rapport au département. Sur sa chorégraphie, il faut revoir les difficultés engins, car certaines ne se valident pas, soit à cause de petites fautes d'exécution, soit suite au dernier règlement. 

Anaelle : 9e 14.000

Dommage pour Anaelle qui est une très bonne technicienne. Elle fait 2 petites chutes qui la pénalisent énormément. Pourtant elle est toujours précise dans ses mouvements.  Je suis sûre qu'elle va travailler encore plus pour se surpasser à la région.  

Jeanne : 19e 11.200

Ce que je veux retenir sur Jeanne, c'est son progrès depuis le début de l'année. Ces 2 compétitions lui ont beaucoup apporté au point de vue maturité. Malheureusement les 2 petites chutes et les fautes techniques ne lui permettent pas de se qualifier pour la région.  

COACH ANDREEA


National 7/9 ans

, Kléo championne interdépartementale est première des Nationales 7/9 ans nées en 2015 et aussi première de toutes les années d’âges confondues. À l’entraînement, une période plus technique centrée sur la préparation corporelle et technique a apporté un peu de contrôle au niveau de la concentration ; aspect avec lequel je suis très exigeant avec elle, étant donné qu’elle est la plus jeune des gymnastes nationales qui s’entraînent avec moi dans le même créneau, et petit à petit ça commence à aller dans sa faveur.

Amalia championne interdépartementale et première de son année d’âge.Par rapport à la départementale, quelques changements au niveau technique et aussi dans son enchaînement continuent à lui apporter une évolution constante dans sa catégorie.

Les autres deux poussines Alice et Manon ont fait de jolis passages à la compétition. Elles continuent à avancer, à être très motivées et appliquées aux entraînements. Elles sont toujours très sages pendant l’entraînement technique à l’engin et l’entraînement spécifique corporel qui ne sont pas évidents pour leur âge. Je les félicite toutes les quatre pour cela, cependant il reste des petites choses à travailler encore pour atteindre leurs meilleurs niveaux. C’est le principal objectif.

Je tiens à remercier Andreea qui est toujours en soutien pour ces jeunes filles au moment des passages en musique. Elle est une aide plus centrée pour ces petites au moment où je me trouve avec toutes les autres nationales et fédérales.Ces 4 gymnastes seront présentes pour la prochaine étape à la région. 

National 10/11

Nos deux représentantes ont fait une bonne compétition.

Giada est championne interdépartementale. Elle était très jolie est engagée avec beaucoup d’énergie comme toujours. Cependant elle a fait des erreurs qui lui coûtent cher.Mais elle a bien su  défendre le reste de son programme compétitif et celà la classe championne.

Luna fait sa première compétition de sa vie comme individuelle. Elle était en CF3 l’année dernière et à la départementale elle n’a pas pu être présente. Elle a bien défendu « son mains libre », cependant des chutes et des sorties ont fait baisser sa note.

Ces deux jeunes filles ont un calendrier plus chargé et se préparent pour leur participation au stage National 10/11 à Canet en Roussillon le week-end prochain sans repos ; elles seront présentes à la prochaine étape pour la Région. 

National 12/13 

Noémie et Élise. Première année de cette catégorie seront présentes à la compétition à la Région.Elles n’ont pas fourni leurs meilleurs passages. Malgré ça toutes deux se battent contre les meilleures de leur âge dans cette catégorie si difficile.

Noémie a été moins expressive qu’à la départementale. Et quelques erreurs dans son passage au cerceau avec une chute d‘engin l‘ont éloignée d’avoir des meilleurs résultats. Cependant c’est une jeune fille très travailleuse avec une grosse envie de progresser et avec une très grande gentillesse qui font des entraînements pour toutes les nationales, des moments très solidaires et bienveillants. Son élégance est un point fort à faire travailler pour le faire ressortir à la Région.

Élise a amélioré son passage « mains libres », cependant au cerceau, elle a eu toutes les pénalités les plus grandes sauf une Fin sans engin, sortie d‘engin, fin sans musique.C’est une gymnaste avec beaucoup de qualités, elle a une grande connaissance de la GR et également elle aime beaucoup son sport. Elle est très active aux entraînements et aussi son élégance d’exécution sont des points forts à faire ressortir pour la Région.

National C 12/13

Carmen 3e est revenue plus concentrée qu’à la départementale. Elle a réussi son programme compétitif techniquement comme elle en est capable et ça lui a permis de monter sur le podium. Avec beaucoup d’envie et toujours avec beaucoup d‘efforts elle se bat pour améliorer sa concentration qui joue toujours contre elle, en la faisant faire des passages qui parfois lui coûtent beaucoup.Carmen est très passionnée et d‘une beauté significative quand elle s’applique. Je la félicite pour son progrès niveau concentration.

Lola beaucoup plus prête cette saison. Elle plus expressive, quelque chose difficile pour elle parce que de nature elle était très timide. Je suis fier d‘elle parce qu’elle revient de loin et aujourd’hui elle est à la hauteur de la catégorie où elle évolue et elle commence à trouver techniquement plus de richesses. Malgré quelques fautes, elle fait un bon passage et elle sera présente à la qualification pour le championnat de France à la Région. Elle travaille pour améliorer ses lancers.

Meïsa fait un super début de compétition très précise et très belle dans son enchaînement, mais dans la dernière partie, elle fait des fautes très importantes dont une perte d’engin avec un grand déplacement.Je suis fier d‘elle, toujours bien appliquée et en travaillant toujours très disciplinée elle arrive à exprimer sa délicatesse et sa beauté unique dans son enchaînement.

Ces trois jeunes filles nous représenteront à la qualification aux France à la Région. 

Fédéral 10/11 ans 

Nos deux représentantes ont fait son travail et se sont qualifiées pour la région dans une catégorie avec beaucoup de participantes.

Justine était plus en forme par rapport à la départementale et elle a toujours accepté avec beaucoup de détermination les changements proposés à l’entraînement et je la félicite.

Elle était très belle malgré des fautes, un travail plus grand et engagé lui a permis être dans le top 10 de compétitrices et sélectionnée pour la prochaine étape.

Sofía avec un programme techniquement plus difficile à fait une faute qui coûte cher. Cependant elle a défendu le reste de son programme avec beaucoup de force et énergie, deux qualités qui la caractérisent et qui lui apportent beaucoup. Elle ne s’arrête jamais à l’entraînement, je la félicite pour ça et le résultat aussi le montre avec sa qualification et elle sera présence dans la prochaine étape à la Région.

Fédéral 12/13 

Norah vice-championne interdépartementale. Elle a été très technique et a pu réussir les éléments les plus complexes.  Je la félicite pour tout le travail fourni et je suis content de ses progressions techniquement parlant, pour l‘engin et l’expression corporelle aussi. Nous continuerons à travailler pour la prochaine étape. 

Nos autres compétitrices ont été à la hauteur et se qualifient toutes à la prochaine étape.

María expressivement a beaucoup marqué avec sa prestation pendant la compétition et elle a donné une touche importante à son enchaînement pour une interprétation très jolie. Niveau difficulté, nous allons regarder les fautes à améliorer pour la prochaine compétition.

Cécile a été plus déconcentrée cette fois et ça lui a apporté de petites mauvaises surprises. Ces quelques chutes dues à un petit manque d’attention ne lui ont pas permis de montrer tout ce qu’elle est capable de faire. Mais toujours très travailleuse elle sera présente à la compétition Régionale ce qui était l’objectif de cette étape. 

Naëlle revient petit à petit. Encore mieux qu‘ à la départementale, elle a défendu son enchaînement. Mais encore quelques fautes qui coûtent cher ne lui ont pas permis montrer toutes ses qualités. Elle travaille beaucoup et a envie de bien faire. Je sais que pour la région, elle sera encore un plus prête. Objectif accompli sa qualification à la prochaine étape.

Catégorie fédéral 14/15

 Dans cette catégorie, trois de nos représentantes se sont qualifiées pour la Région.

Zoé, absente lors du championnat départemental et de la semaine précédant le tournoi interdépartemental à cause d‘une sortie scolaire, a su prendre profit de son peu de temps de préparation pour la compétition et pour bien appliquer les consignes techniques. En plus de son adaptation en si peu de temps au changement de musique, elle a montré qu‘elle est capable d’assumer de grands défis et bien faire.

Sa gentillesse énorme se combine avec une délicatesse dans ses mouvements et elle est jolie à regarder. Félicitations Zoé.

Emma Alquier après une compétition départementale qui n’était pas à la hauteur de ses envies, elle est revenue plus forte et avec beaucoup plus rigueur dans son travail. Elle est une fille très appliquée et elle apprend de ses erreurs, sans culpabiliser ni elle-même ni les autres. Son attitude avec son jeune âge est épatante. Elle ne baisse jamais les bras et elle progresse à sa vitesse mais d‘une façon Secure et saine. Je suis très content de son comportement à l’entraînement. 

Lana médaillée de bronze lors de la départementale a défendu son programme de compétition correctement. Elle a eu des petites fautes qui se sont accumulées tout le long de son enchaînement, mais encore une fois son incroyable expression artistique lui a apporté des points forts pour sa qualification. Lana aime la gymnastique et la comprend d‘une façon très originale, je suis toujours content de son attitude à l’entraînement. Ça fait vraiment plaisir.

Ces trois gymnastes seront présentes pour jouer la qualification aux championnats de France lors de la prochaine étape.

Emma Stoian. Plus mature cette année a pu améliorer certains aspects de sa technique à la gymnastique. Cependant quelques fautes l’ont éloignée de la qualification restant juste aux portes de celle-ci. Emma est une gymnaste élégante et gentille et toujours présente aux entraînements ; c’est quelque chose d’important dans le sport de compétition. Je suis très content de ses progrès même si elle n’est pas présente pour la prochaine étape. Elle est capable de faire de très jolies choses, elle l‘a déjà montré.

Élise est une gymnaste pétillante. Sa passion et son interprétation artistique sont deux outils uniques dont sont dotées peu de gymnastes.

 Même si l’anxiété parfois prend le dessus, elle travaille beaucoup pour mieux, se concentrer et fait mal de progrès. Je suis content pour les efforts qu‘elle a fournis et pour sa persévérance. Avec un peu plus de temps, elle sera au top pour montrer tout ce dont elle est capable.

Löis est une gymnaste intelligente à l’entraînement. Cependant d’autres facteurs externes affectent son déroulement à la compétition. Elle a fait des erreurs et chutes qui coûtent beaucoup et ça l’a éloigné des bons résultats possibles à la départementale et à l’interdépartementale.

Son enchaînement, cette fois avec une musique choisie pour elle, artistiquement a montré un certain progrès et je suis content pour ça. Mais malheureusement ses fautes lors d‘une qualification ne pardonnent pas.

 Fédéral 16/17

 Adèle vice-championne interdépartementale a encore amélioré son passage, très à l’écoute et beaucoup plus réceptive dernièrement, elle applique bien mes consignes avec rigueur. Elle se sent mieux avec son corps et elle gagne en sécurité. Je la félicite pour tous ces points positifs qui lui ont apporté ce beau résultat et qui sont très importants dans la vie en général. Côté artistique, une Adèle plus dedans son interprétation et qui fait sentir aux spectateurs tous les sentiments de son enchaînement.

Manon termine 3e avec un programme techniquement chargé a eu deux chutes. Cependant la qualité du travail proposé tout le long de son enchaînement l’a permis obtenir cette médaille. 

Manon est ma gymnaste la plus disciplinée. Elle ne se plaint jamais et face à ses fautes, elle a envie de travailler beaucoup plus. Elle ne cherche pas un coupable, elle cherche des solutions. C’est une guerrière, elle est délicate et très expressive. Artistiquement elle apporte toujours beaucoup.

Je la félicite pour tous ces points positifs.

Ces deux gymnastes seront présentes pour la qualification aux Championnats de France à la Région.

Comme toujours, je tiens à remercier vivement tous les parents pour le soutien donné à leur fille dans cette carrière si belle et parfois si difficile qu’est la gymnastique.

Je félicite chacune de mes gymnastes. Je suis fier d‘elles et je leur rappelle qu’une médaille n‘est pas tout et ne peut pas représenter tous les progrès que vous avez faits. Donc ne pas avoir une médaille, cela ne veut pas dire que vous ne vous améliorez pas. Nous continuerons à travailler et à progresser.

COACH MIGUEL.


 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.